| INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H | |
|
+21Hoppel fanneduking Celine Bauer Kiefer Jenny Betty renegade kieferMyl0veur Karo chris24 lotus momo-rock-29 catjackbauer Jack KIEFFIE charlie korloff KS virginie1989 fluffy poodle LadyKiefer 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lotus Femme de Kiefer
| |
| |
renegade Femme de Kiefer
| |
| |
Jack Fille de Kiefer
| |
| |
Karo Girlfriend de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Lun 17 Sep - 7:16 | |
| Il me semble que Kiefer avait désavoué cet entretien, car il n'a pas du tout aimé comment le journaliste avait rédigé l'interview. Ça me rassure, car il y a des passages qui me laissent vraiment de glace et qui me font dire que ce n'est pas du tout lui. | |
|
| |
Betty Girlfriend de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Lun 17 Sep - 11:14 | |
| La façon dont c'est rédigé on a pas l'impression que c'est un interview !! Le journaliste a pris les passages croustillants et les a tournés à son avantage pour être sur que l'on parle de lui!!! En même temps les passages ou il parle de: 1- reiko qui dit que c'est gentil d'avoir fait le ménage 2- l'arrestation et la reflexion de gary oldman m'ont fait me tordre de rire!!! | |
|
| |
Jenny Fille de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Lun 17 Sep - 16:59 | |
| J'ai pas le courage de lire, surtout que c'est de l'Anglais ! Mais respect Fluffy ! | |
|
| |
LadyKiefer Admin
| |
| |
fluffy poodle Copain de Virée de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Mer 19 Sep - 23:37 | |
| Allez, les filles, je veux bien vous faire une traduction grossière, un "post" à la fois.
Post 1:
Kiefer Sutherland a plutôt hâte au jour où les créateurs de 24 feront subir à Jack Bauer le même sort qu'à tant d'autres personnages: le tuer brutalement, sans trop de larmes. "Ne vous méprenez pas," dit-il. "J'adore ce que je fais." Mais Sutherland a 39 ans et il est très fatigué. Tout ce qu'il connaît, depuis les 5 dernières années, 10 mois par année, sont des journées interminables de 14 heures passées sur les plateaux de tournage, l'arme à la main, les yeux plissés, la voix incroyablement intense, à sauver le monde à l'aide de méthodes qui ne sont peut-être pas correctes, mais pas mauvaises non plus. Il n'a pas de petite amie, pas d'affection de ce genre dans sa vie. Parfois, il se sent pris en cage. Et alors, il touche le fond d'une bouteille de scotch et s'offre en spectacle.
"J'atteins un point où je me dis, et puis merde", nous dit-il un jour à Silver Lake, Los Angeles, où il habite une ancienne fonderie. "C'est égoïste et égocentrique et c'est dangereux de penser que si vous travaillez vraiment fort, vous devriez pouvoir vous récompenser en sortant et en vous soûlant. Je devrais pouvoir me réveiller le matin sans me demander 'Oh, non! Où sont mes bottes?' ou 'Où suis-je?' ou 'L'un de vos amis n'aurait pas ramené ma voiture chez lui, par hasard?' ce n'est pas une façon intelligente de vivre, et je ne veux pas vivre comme cela. Mais c'est le genre de concession que je dois faire." | |
|
| |
Kiefer Pote de Kiefer
| |
| |
Jenny Fille de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 0:51 | |
| Fluffy Trouvé sur le net : Jack Bauer, le personnage que joue Kiefer Sutherland dans la série 24 heures chrono, est de plus en plus à l’image de son interprète: on le voit plus solitaire, plus triste peut-être. L’acteur de 40 ans, qui passe 15 heures par jour, six jours par semaine sur le plateau de tournage de la série, infuse forcément sa vie personnelle dans son rôle. Portrait d’un homme pas comme les autres.Kiefer, vous connaissez beaucoup de succès sur le plan professionnel. Selon vous, y a-t-il un prix à payer sur le plan personnel?Peu importe ce qui a pu se passer dans ma vie privée, je ne porterai jamais le blâme sur la série. Je me trouve très chanceux d’avoir pu travailler autant au cours des 20 dernières années. Et depuis cinq ans, j’avoue que je n’ai pas eu beaucoup de souci à me faire. Il y a des avantages certains à jouer dans 24 heures chrono. Le dilemme qui mine ma vie personnelle n’a rien à voir avec le boulot. Mais votre rythme de travail doit être très difficile à soutenir!Ce qui me préoccupe le plus, c’est de garder le même niveau d’énergie tout au long de l’année et jusqu’à la fin de la saison. Mais étrangement, j’avais plus de problèmes avant cette émission. Je voyageais énormément — en Nouvelle-Écosse, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande — et je voyais beaucoup moins souvent mes deux filles. (sa fille, Sarah, et sa belle-fille, Michelle) Votre fille, Sarah, a maintenant 18 ans. Cherchez-vous à la conseiller?J’essaie de la protéger contre la chose qui m’a le plus nui dans ma vie: la peur. Je veux qu’elle n’ait peur de rien, surtout pas d’elle-même. Et je ne veux pas qu’elle s’arrête à ce que pensent les autres. La peur a été un boulet pour moi. Je suis de nature anxieuse et je m’en fais beaucoup à propos de ce qu’on peut penser de moi. Ça a longtemps dicté mon existence, et j’ai fait de nombreuses erreurs en essayant de plaire aux autres, que ce soit au public ou à ma mère. Quelles qualités possède-t-elle que vous n’avez pas?Elle est une très bonne élève, ce que je n’étais pas. En fait, on dirait qu’elle est tout ce que je n’étais pas. Sarah parle quatre langues. Elle vient de s’inscrire à l’université et, au lieu de choisir trois camarades de chambre qu’elle connaît déjà, elle a préféré trois personnes qui lui sont inconnues. Elle est très aventureuse, et je la respecte énormément pour ça. Dans la série 24 heures chrono, vous êtes dans une forme splendide. Suivez-vous un entraînement particulier pour la garder?J’avais l’habitude de faire du jogging quotidiennement. Mais avec un horaire de travail aussi chargé, ce n’est plus aussi facile. Je cours encore quelques fois par semaine mais, somme toute, c’est le travail lui-même qui me tient en forme. On vous a vu moins souvent dans cette saison-ci de 24 heures chrono, qui en compte six. Qu’est-il arrivé?Je me suis occupé de l’inscription de ma fille à l’université, et ma belle-fille a eu un petit garçon, maintenant âgé de huit mois. Je ne voulais pas manquer à mes responsabilités de père. Mais je dois dire que j’étais très heureux de retourner au boulot! Vous êtes donc grand-père. Quel effet ça vous fait-il?Ça me fait drôle. J’ai pu voir mon propre enfant vivre le stress de devenir parent. Et puis, j’ai la chance de pouvoir jouer avec un jeune enfant. Je peux le gâter sans m’en faire avec les résultats. Quand le sucre que je lui donne fait son effet, je le remets à ses parents! Vous avez célébré votre 40e anniversaire le 21 décembre dernier. Comment comptez-vous amorcer la quarantaine?J’ai passé cet anniversaire tout seul, avec ma sœur jumelle, Rachel. (Elle travaille dans la préproduction de la série) Je ne voulais pas d’un gros party. La quarantaine est pour moi l’occasion de mûrir. Je mène une vie étrange, qui va évidemment avec le travail que je fais. Ça fait des années que j’essaie de grandir et de ne plus jouer à l’ado attardé. L’année dernière, j’ai mis sur pied des projets qui me tiennent à cœur. J’essaie de trouver un équilibre entre le travail et ma vie. Je me suis peut-être trop concentré sur le premier et pas assez sur le deuxième. Vous avez eu des problèmes de dépendance à l’alcool dans le passé...Ce n’était pas si grave que ça! Je n’aurais pas pu participer à 120 heures de programmation de 24 heures chrono et à 40 films si ç’avait été grave. Il y a des moments dans la vie où l’on a besoin de certaines choses pour se relaxer. C’est tout ce que j’ai à dire. Vous possédez une cinquantaine de guitares de collection. À quand remonte cette passion?J’avais environ 20 ans. J’ai une petite maison de disques, Ironworks, avec mon associé et ami Jude Cole. À l’époque, il n’avait pas les moyens de s’acheter les guitares dont il avait besoin et il ne voulait pas que je lui en donne. Alors, je me suis mis à en collectionner pour qu’il puisse me les emprunter. Aurons-nous un jour la chance de vous entendre et voir jouer?Absolument pas! J’ai de nombreux amis qui sont des virtuoses. Mais moi, je joue tout seul dans le noir, très tard le soir. Personne ne m’entend alors. Que comptez-vous faire après la série?Faire un somme et manger un morceau. J’aime travailler, mais j’ai besoin de repos. On m’a souvent demandé quels sont les effets de la série sur ma vie. En fait, il n’y en a aucun. Il y a environ trois ans, j’ai compris que c’était toute ma vie. Aujourd’hui, je suis comme un appareil bien huilé dans les rouages d’une énorme machine. J'adore quand il parle de sa fille et de son anxieté à lui et surtout quand il dit qu'il gatte son petit-fils et qu'il le rend à ses parents après ! - Citation :
- Vous avez eu des problèmes de dépendance à l’alcool dans le passé...
Ce n’était pas si grave que ça! Concernant son désir de plaire aux autes, ça doit être pour ça qu'il est aussi dispo et sympa avec ses fans, il a peur qu'on l'aime plus sinon ! Moi je t'aime Kiefouuuuuuuuuuu !!! | |
|
| |
Kiefer Pote de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 1:06 | |
| jenny | |
|
| |
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 2:39 | |
| Post 2
J'avais déjà lu qu'en public Sutherland démontre "une sorte de gentillesse feinte et superficielle qui semble cacher quelque chose d'autre." C'est aussi ce que l'on dit de son père, cet acteur géant, le grand Donald Sutherland, icône d'une génération avec des films culte comme M*A*S*H et Klute. Les deux se ressemblent vraisemblablement, avec leurs drôles de lobes d'oreilles, leurs joues d'écureuils et leur sourire moqueur et diablotin. Mais en ce qui concerne le fils, je le trouve surprenamment direct, prêt à parler de tout ce que vous voulez --ses deux mariages ratés, ses fiancailles brisées avec Julia Roberts en 1991, son dégoût pour certains aliments et leurs textures et autres déboires, comme sa rencontre arrosée avec un sapin de Noël, son (ex) tendance à se battre dans les bars et cette partie de sa vie, juste avant 24, où il tournait dans des navets juste pour la paye.
En ce moment, par contre, il me présente sa collection chérie de guitares (une Les Paul 59, une Telecaster 67, un ES335 68 et plus de 55 autres) et me parle le langage des passionnés de la guitare "Vous voyez, celle-là a un switcher Jimmy Page, alors je pourrais avoir un double-coil pick-up ici et un single coil là... Sa tonalité est fascinante!"
Et puis, quelques instants plus tard, après m'avoir joué du Hendrix à la perfection sur une de ses acoustiques, il dit "Vous voulez sortir? Je vous amène en métro. C'est comme ça que je me déplace. De cette façon, on pourra prendre un verre, parce que je ne peux pas conduire et boire."
"Vous ne pouvez pas?" Je lui demande.
"Noooo," il me répond. "Ça ne serait pas bien."
* * * * | |
|
| |
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 3:05 | |
| Post 3
Enfant, il a bourlingué. Une minute, il est né en Angleterre, son extravagant de père lui donnant le nom de William Frederick Dempsey George Rufus Sutherland, et la suivante il habite à Los Angeles. Il a trois ans. Sa mère, l'actrice Canadienne Shirley Douglas, et son père ne s'entendent plus. En fait, son père a une aventure avec Jane Fonda. Leur marriage s'écroule. Sa mère part, laissant Kiefer et sa jumelle Rachel derrière.
C'est pendant ce temps que Kiefer se forge son premier vrai souvenir de son père. Son père, cette star du cinéma plus grande que nature, porte les cheveux longs et emmêlés, avec une grosse barbe. Un manteau de cuir recouvre ses épaules. Il reconduit son fils au jardin d'enfants dans une Ferrari qu'il a gagnée dans une partie de poker. Son père est "différent". Les autres parents le regardent. Kiefer aime comment les autres le regardent et vers la mi-vingtaine il s'habillera de façon similaire, attirera des regards similaires, si ce n'est dans une Porsche 1970, au lieu d'une Ferrari.
Après 6 mois, sa mère revient et le ramène au Canada. Au cours des 10 années suivantes, il fréquente 7 écoles différentes, apprenant à se faire des amis en faisant rire les autres enfants. Il est insécure, nerveux, pas très bon élève. À 15 ans, il quitte l'école, déterminé à devenir un acteur, malgré ce que ses parents peuvent lui dire. Peu de temps après, il obtient le rôle principal dans le film The Bay Boy et il est nominé pour un Génie, l'équivalent Canadien d'un Oscar. Avec un chèque de paye de 30 000$ dans les poches, il part pour New York. Un an plus tard, presque sans le sou, il se rend à Los Angeles et vit pendant quelque temps dans sa vieille Mustang 67. En 1985, Sean Penn lui donne son premier rôle à Hollywood. Un rôle dans le film At Close Range (avec la meilleure réplique possible: "Tel père. Tel Fils. Quelle merde.") La plupart de ses scènes sont éditées. Environ au même moment, il décroche un rôle dans une émission de télévision dirigée par Steven Spielberg, Amazing Stories. Comme il aime le dire, "Quand Steven Spielberg t'embauche, tu peux être sûr d'avoir au moins 3 autres contrats". Et c'est ce qui s'est passé pour lui, premièrement en chef de bande dans Stand By Me, puis dans le rôle du vampire le plus raffiné et le plus charmant ayant jamais existé dans Lost Boys et finalement en cowboy sensible dans Young Guns. | |
|
| |
charlie Femme de Kiefer
| |
| |
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 4:39 | |
| Merci, Charlie et les filles! Je fais de mon mieux, mais la traduction est un métier en soi et ce n'est pas le mien, alors c'est plutôt de base, mais enfin, j'espère que vous comprenez mieux l'article comme ça. Je vous en traduit une autre partie bientôt. | |
|
| |
lotus Femme de Kiefer
| |
| |
renegade Femme de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 9:02 | |
| | |
|
| |
Kiefer Pote de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 11:52 | |
| Merci fluffy pour la traduction | |
|
| |
KIEFFIE Fille de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Jeu 20 Sep - 13:11 | |
| Merci Fluffy!!!! pour nous français mono lingue..... Quelle courage pour cette traduction. C'est super car apprend plein de chose... Merci Jenny, Kiefer est drôlement lucide.... C'est vrai on le sentait un peu toute... Sa vie privée n'est pas trés gaie et sa solitude lui pèse..... il mérite un peu de bonheur maintenant . Il a muri il est prêt pour rendre une femme heureuse.........et être serein et bien dans sa peau. | |
|
| |
Karo Girlfriend de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Ven 21 Sep - 5:35 | |
| Fluffy, tu as de l'avenir en traduction, pitoune! En tant que terminologue et ancienne traductrice, je sais reconnaître ceux et celles qui ont du talent! Et avec la pénurie dans le domaine, tu aurais quelque chose pour arrondir tes fins de mois! | |
|
| |
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Ven 21 Sep - 13:54 | |
| Merci beaucoup, les filles, vous êtes géniales!
Et Karo, si tu peux me donner plus d'infos, j'aimerais bien me renseigner sur les opportunités en traduction, peut-être pour ma retraite ou bien pour les fins de mois...
Post 4
Il se dit, "C'est facile. Je suis bon. Et ça va continuer comme ça."
Il avait 21 ans. Pouvait-il penser autrement?
Mais ce qui m'intéresse le plus à propos de cette période dans la vie de Kiefer, ce sont ces six mois qu'il a passés séparé de sa mère. Il dit que ce n'est rien de majeur--"Ce n'était pas inhabituel pour n'importe quel membre de ma famille de partir pour un moment"-- mais je me questionne.
Je lui demande s'il sait où elle est allée.
"Je n'en ai jamais été certain", dit-il. "Je pense qu'elle est peut-être allée passer un peu de temps au Canada."
Donc, il ne lui a jamais demandé. "Et avez-vous déjà parlé à votre père de son aventure avec Jane Fonda?"
"Non."
"Comment imaginez-vous que cette conversation se serait passée?"
"Il dirait probablement , 'Je suis tombé amoureux'. Je comprends ça. Les gens deviennent amoureux. Et quand ils le sont, ils y croient si fort et si passionnément que c'est très difficile de juger quelqu'un là-dessus."
Voilà, bien sûr, la réponse que l'adulte donnerait à l'enfant. Comment l'enfant s'est senti, et comment ces émotions ont pu l'influencer plus tard dans sa vie, Kiefer ne le dit pas.
Dernière édition par le Dim 23 Sep - 1:42, édité 1 fois | |
|
| |
renegade Femme de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Ven 21 Sep - 14:10 | |
| MERCI FLUFFY
J'ADORE L'EXPRESSION " JE SUIS TOMBEE EN AMOUR"... NOUS ON DIT PLUTOT JE SUIS TOMBE AMOUREUX(SE)... | |
|
| |
Betty Girlfriend de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Ven 21 Sep - 15:06 | |
| En anglais il ne faut surtout pas faire du mot à mot parce que sinon les expressions et la traduction est chaotique " i fell in love " en français on l'aurait plutôt traduit " je suis tombé amoureux " en anglais ils n'ont pas d'adjectif pour le mot amoureux le français est une langue plus riche et plus difficile c'est pour ça que peu d'acteurs anglophone apprennent le français!!! | |
|
| |
charlie Femme de Kiefer
| |
| |
Jenny Fille de Kiefer
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H Dim 23 Sep - 1:22 | |
| Fluffy ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERVIEW PRESSE DE KIEFER OU SUR 24H | |