KieferFanForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KieferFanForum

Everything about Kiefer Sutherland
 
AccueilConnexionS'enregistrerDernières imagesGalerieRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des maux, des mots...

Aller en bas 
+4
charlie
Sandy
lotus
bauerraines24
8 participants
AuteurMessage
bauerraines24
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
bauerraines24


Nombre de messages : 711
Age : 57
Date d'inscription : 25/03/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:03

Je vous propose un nouveau topic...

Je ne savais pas comment l'appeler, alors...

N'exprime t'on pas souvent des sentiments dans des maux..., des mots ?

Nos gestes, attitudes, paroles ne sont ils pas la résultante de nos simples maux...

J'aime lire les belles phrases dites par d'autres, quelques lignes savantes ou non, mais qui me parlent plus que d'autres...

Peut être pouvons nous partager cela... selon l'humeur du jour et même l'actualité de notre Kiefer...

Une façon d'être ensemble, autrement...

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
lotus


Nombre de messages : 5890
Age : 64
Date d'inscription : 30/12/2006

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:11

des maux, des mots

j'aurais tant à dire en ce moment

ce qui me tue le plus c'est l'egoisme

je suis en plein dedans dans mon travail, et cela vient de quelqu'un que je connais depuis plus de 20 ans

je la croyais mon amie, car je suis trop idealiste

ca ne m'empeche as de croire encore à l'amitie

je ne suis pas la seule à croire en ce sentiment!

et puis j'attends justice par rapport à mon divorce, car vraiment je penses que ma fille et moi le meritons


et puis j'attends qu'il se reveille, mon double, mon miroir


bon je ne sais pas si je ne m'egare pas


à toutes et tous je souhaite que vos maux trouvent apaisement


Des maux, des mots... 76126
Revenir en haut Aller en bas
bauerraines24
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
bauerraines24


Nombre de messages : 711
Age : 57
Date d'inscription : 25/03/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Evidemment, je commence...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:14

Alors, bien sûr je commence !

Voici la retranscription d'un monologue exprimé par un homme brisé prénommé Junah dans le sublime film de Robert Redford "la Légende de Bagger Vance" :

"Je ne suis pas saoûl. En fait, il n'y a pas assez de whisky dans tout l'état de Georgie pour pouvoir me saouler.
Je vais te dire ce qu'est un homme saoûl.
Tout se passe dans les cellules du cerveau.
Tu vois, chaque verre d'alcool que tu ingurgites, ça va te tuer 1000 cellules du cerveau. Mais c'est pas grave, parce que tu en as des milliards d'autres.
Les cellules de la tristesse meurent en 1er, et là, tu as un grand sourire... ensuite, c'est au tour des cellules du silence, alors là, d'un coup, tu te mets à parler très fort, sans aucune raison valable... mais ça fait rien, tu perds les cellules de la bêtise juste derrière et tout ce que tu dis devient très intelligent...
Et à la fin, c'est au tour des cellules de la mémoire... et celles là... elles ne sont pas faciles à tuer..."

Je sais que vous comprendrez à qui je fais référence en écrivant ces lignes...

Mais je sais aussi que beaucoup d'entre nous se retrouverons là dedans...

Même si nos excès ne sont pas dans l'alcool, nous en avons connu un ou plusieurs, nous en connaissons tous... quelqu'il soit...
La quête, notre quête est pour autant unique : L'OUBLI !

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
Sandy


Nombre de messages : 1028
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:33

@ Annick : a propos d'égoisme, je veux que tu saches que tu n'es pas seule, je pense que certaines personnes ne pensent qu'à elles memes et parfois, quand tu crois avoir en face de toi une amie, que tu l'écoutes en train de te parler de sa vie et de ses problèmes, tu attends la meme réaction de son coté mais non, elle est pressée, doit raccrocher ou continue à parler d'elle, tu te dis mince, elle en a rien à cirer de ce que je lui raconte, ce qui compte c'est elle. C'est très décevant, puis je me suis dit t'as 34 ans ma fille, perds pas de temps avec des gens comme cela...alors aurevoir la soit disant amie.
J'espère que les choses vont s'arranger pour ton divorce....

@ Cécile, très belle retranscription, qu'est ce que tu penses qu'il souhaite oublier ? Pourtant, il se dit "heureux", je pense qu'avec 24, il a trouvé le succés.
Revenir en haut Aller en bas
bauerraines24
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
bauerraines24


Nombre de messages : 711
Age : 57
Date d'inscription : 25/03/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: qu''est être heureux ???   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:57

Comme on dit "on a tous des cadaves dans le placard !!"

Alors, il est comme le commun des mortels, il a aussi dans sa vie des choses qu'il aimerait ne pas avoir vécu.

On peut se dire heureux mais seulement essayer de s'en convaincre.

Il n'est pas utile que ce que l'on a vécu soit des drames.

Chacun a sa perception des choses.

Ce que tu vivras bien, quelqu'un d'autre le vivra mal et inversement.

Il n'y a pas d'échelle de valeur dans la douleur... C'est un sentiment propre, tout comme le bonheur.

Certains se satisfont de peu de choses.

Kiefer expliquait que les enfants d'Afrique du Sud jouaient avec de petits rien alors que les enfants de nos sociétés ne sont jamais satisfait malgré les DS, les playstations etc... ils en veulent toujours plus...

Qui est le plus heureux ???

Le petit sud africain ou le petit américain.
Il y a la réponse immédiate : l'américain...
mais il y a une autre réponse : le sud africain.

Chacun pourra te dire qu'il est heureux, et aucun d'eux n'échangerait sa vie contre celle de l'autre. Il y serait trop perdu !

Le bonheur est propre à chacun, il est lié à notre vie, à notre enfance.

En partant de très bas, tu te satisfais de peu...
En partant de trop haut, tu risques de te faire mal...

J'aime l'idée de la sortie du ruisseau...

Souvent, on a usé de cette expression autour de moi... Sous pretexte que mon père était un MONSIEUR !!!

Maman disait "tu ne sors pas du ruisseau..."... je regardais autour de moi et là, je voyais la cité dans laquelle j'habitais...

Si il lui fallait ça pour être heureuse, je voulais bien qu'elle le croit !

Sauf que tout monsieur qu'il était, mon père n'était pas là...

J'ai donc raisonné autrement...

Je me suis dit que je voulais bien être née dans le ruisseau si je parvenais à en sortir et si je finissais ma vie au sec...

Ce sera donc là ma plus belle victoire !!!

Je ne veux surtout pas être née au sec et finir dans le ruisseau...car ce serait là un échec !

"Ose devenir qui tu es !" a dit René Char, alors je deviens ce que je suis... avec mon passé, mes blessures, mes espoirs et j'essaye de vivre avec tout ça... à ma façon.

Kiefer ne fait rien d'autre que cela... il cherche à vivre avec lui même...


Tout le monde sait que ce n'est pas facile et qu'il vaut mieux croire que l'on est, plutôt qu'être ce que l'on es...

Il a sans doute des ces difficultés là...

Nous sommes notre propre ennemi et plutôt que d'essayer d'apprivoiser son prochain, il faut essayer de s'apprivoiser....
C'est sans doute la chose la plus délicate....

Qui ose... vaincra !



Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
Sandy


Nombre de messages : 1028
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:06

c'est très beau ce que tu dis là et tellement vrai Cécile. Des maux, des mots... 563748
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
lotus


Nombre de messages : 5890
Age : 64
Date d'inscription : 30/12/2006

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:42

tres bien dit cecile

de toute facon des que l'on vient au monde, on souffre

la naissance est souffrance

le but est je crois de s'apprivoiser, de connaitre la souffrance et d'ou elle vient pour la ressentir differemment

et pourtant, comme c'est difficile, il y a toujours quelque chose qui nous fait souffrir, toujours une insatisfaction

le chemin est difficile, mais c'est le sens de la vie, du moins pour moi

Revenir en haut Aller en bas
charlie
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
charlie


Nombre de messages : 6465
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2006

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:54

C'est çi bien dit les filles, je ne sais pas si je serais capable de dire des mots aussi bien, je ne suis pas très douée dans ce domaine. No
Revenir en haut Aller en bas
bauerraines24
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
bauerraines24


Nombre de messages : 711
Age : 57
Date d'inscription : 25/03/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: une autre pensée...   Des maux, des mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:55

La quête de soi... j'en étais là...
C'est le mystère de toute une vie : Soi !!!

Ecoutons notre ami Bagger Vance (encore lui) mais je trouve que son propos est très instructif et très vrai... il s'applique à tous, je pense :

"Retrouver son swing authentique ; Il est quelquepart dans l'harmonie de tout ce qui est, de ce qui a été, de tout ce qui sera..."

"le swing authentique est quelque chose d'inné, qui est à nous seul. Une chose que personne ne peut nous enseigner ou nous apprendre. Un présent qu'il n'est pas possible d'oublier. Avec le temps, le monde arrive à nous dérober ce swing qui est enfoui au plus profond de nous. Sous les "j'aurais pu, si j'avais su, j'aurais du..."... et parfois certains en arrivent même à en oublier leur swing..."


Pour aller au plus court, le sous titre du film "la legende de Bagger Vance est :
"La plus grande des victoires est la conquête de soi !"

Voilà le propre de l'homme et cette belle métaphore autour d'une petite balle de golf est pour moi, la meilleure façon de ne pas m'oublier.

Que ce soit Kiefer ou nous les monsters and aliens, les kieferettes, nous sommes tous sur un chemin, notre chemin, reste à savoir lequel il faut emprunter...

Rendez vous dans nos rêves...

Bauerraines24 qui kief son kief
Revenir en haut Aller en bas
momo-rock-29
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
momo-rock-29


Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:38

c'est un plaisir de vous lire les filles.

"Rendez vous dans nos rêves..." quel belle phrase bauerraines.

pour continuer dans ton idée bauerraines, c'est parfois une vrai térapie que de mettre des mots sur nos maux, mais c'est aussi parfois très dur..

mon maux du momment est le doute
c'est dur d'avoir ses penser cisallé entre le vrai, et le devrai.

mais après tou la vie est courte,
n'ai t-il pas une perte de temps que de laissez la place au doute?

A vrai dire je ne sais pas et je ne veut pas savoir.
pour le momment j'essaye seulement en m'inspirent de Baudelaire, de magnifier le malheure pour qu'il paraisse plus doux.

et de relativisser surtout....

"si il y a moin que rien, c'est que rien est deja quelque chose" [ Devos ]
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Betty-Rock.skyblog.com
bauerraines24
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
bauerraines24


Nombre de messages : 711
Age : 57
Date d'inscription : 25/03/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: oui   Des maux, des mots... Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:57

j'aime beaucoup la phrase de Devos... un poète, à sa façon.

Ne faut il pas en effet se contenter d'un rien... justement parce que c'est déjà quelque chose.

On parle de petits rien, de ces petites choses quotidiennes qui font plaisir ou qui blessent...

C'est d'ailleurs là que le mot rien prend son sens...
Si rien a des conséquences, alors ce rien n'est pas rien.... et donc Devos a raison.

C'es la journée philo... baccalauréat oblige.

La philo des auteurs, c'est bien, mais gober leur pensée c'est autre chose.

Mieux vaut avoir la sienne et s'appercevoir que l'on pense comme tel philosophe...

Mieux vaut apprendre tel philosophe et s'appercevoir qu'on pense comme lui...

Gober pour gober, c'est comme manger parce que c'est l'heure, alors qu'on a pas faim !!!!

Cher Baccalauréat... quand je suis passée par là... la tâche fut ardue mais j'ai réussi.... un vrai challenge, un défi que je m'étais fixée...

Marcher par étape, voilà une façon de vivre....

On peut comparer la vie à un escalier sans fin...

Une marche après l'autre et même si quelquefois on redescend d'une marche, ce n'est pas grave... c'est pour mieux apprécier le fait d'en avoir monter une....

Quand tout est acquis, il n'y a plus de plaisir... on oubli le plaisir....

une petite phrase... bien à propos

"il vaut mieux d'agiter dans le doute que de se reposer dans l'erreur..."

Cela devrait satisfaire nos questions sans réponse... cela devrait répondre à nos craintes...

Cela devrait nous conforter dans l'idée que rien n'est jamais acquis, que tout n'est que remise en question... que le mouvement est préférable à l'inertie, que le doute permet de rester vivant !!!!

Il n'y a rien de pire que d'être sûre de soi... quel but peut on avoir si tout est figé, si notre esprit reste gelé dans des convictions.

Le monde change, le monde bouge, la vie est une eternelle évolution, un éternel mouvement, comme le battement du coeur, l'osciliation du balancier de l'horloge, le tic tac d'une montre...

Bouger... bouger... bouger... c'est se prouver qu'on est en vie !!!!

kiss all

Kiss all monsters and aliens....

Kiss Kiefer....

Bauerraines24 qui kief son kief qui bouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo-rock-29
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
momo-rock-29


Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:55

j'aime bien ta façon de voir les chose. et jadore connaitre les avis et les penser des autre, sa donne a réflechir .

ma philosophie a moi, je la qualifie de paradoxe. j'aime sa les paradoxe et de toute façon je ne peut aller contre.

je croi en l'homme, en sa capacité de changer, de créer son monde et sa réussiste, et je croie "que la vérité est un mensonge oublié"

l'homme est formidable car il avance dans un monde oublier...

je ne connai ni le bien ni le mal, mais je connai juste la chose et les personne qu'on a pointer du doit en me disan "c'est le mal" "c'est le bien". mais tout le monde ce contredi...

c'est pour sa que je me réjoui d'écouter et de lire les reflexion, les affirmation de chacun pour former les mienne. et cette entreprise ne ce terminera que quand personne n'aura plus rien a dire, c'est a dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Betty-Rock.skyblog.com
bauerraines24
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
bauerraines24


Nombre de messages : 711
Age : 57
Date d'inscription : 25/03/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: comme promis   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:03

J'avais promis dans un précédent message que je vous transmettrais un poème que j'aime beaucoup et qui peut s'appliquer à tous et, notamment Kiefer.
La vie est un cadeau mais elle est vite abîmée, meurtrie par des petits rien ou des grands quelque choses....
Chacun tente de s'en sortir, souvent sous des faux semblants...
La vérité de chacun est à l'intérieur... Qui pourrait la voir, si nous ne la voyons pas nous même...

Bonne lecture et méditation...


Le Vase Brisé

Le vase où meurt cette verveine
D'un coup d'évential fut brisé
Le coup dut l'effleurer à peine
Aucun bruit ne l'a révélé.

Mais la lègère meurtrissure
Mordant le cristal chaque jour
D'une marche invisible et sûre
En a fait lentement le tour.

Son eau fraiche a fui goutte à goutte
Le suc des fleurs s'est épuisé
Personne encore ne s'en doute
N'y touchez pas, il est brisé.

Souvent aussi la main qu'on aime
Effleurant le coeur le meurtrit
Puis le coeur se fend de lui-même
La fleur de son amour périt.

Toujours intact aux yeux du monde
Il sent croître et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde
Il est brisé, n'y touchez pas.

Sully Prudhomme.


Kiss all

Kiss Kiefer

Bauerraines24.... Cécile
Revenir en haut Aller en bas
jennyalice
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
jennyalice


Nombre de messages : 739
Age : 58
Date d'inscription : 05/04/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:09

bauerraines24 a écrit:
J'avais promis dans un précédent message que je vous transmettrais un poème que j'aime beaucoup et qui peut s'appliquer à tous et, notamment Kiefer.
La vie est un cadeau mais elle est vite abîmée, meurtrie par des petits rien ou des grands quelque choses....
Chacun tente de s'en sortir, souvent sous des faux semblants...
La vérité de chacun est à l'intérieur... Qui pourrait la voir, si nous ne la voyons pas nous même...

Bonne lecture et méditation...


Le Vase Brisé

Le vase où meurt cette verveine
D'un coup d'évential fut brisé
Le coup dut l'effleurer à peine
Aucun bruit ne l'a révélé.

Mais la lègère meurtrissure
Mordant le cristal chaque jour
D'une marche invisible et sûre
En a fait lentement le tour.

Son eau fraiche a fui goutte à goutte
Le suc des fleurs s'est épuisé
Personne encore ne s'en doute
N'y touchez pas, il est brisé.

Souvent aussi la main qu'on aime
Effleurant le coeur le meurtrit
Puis le coeur se fend de lui-même
La fleur de son amour périt.

Toujours intact aux yeux du monde
Il sent croître et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde
Il est brisé, n'y touchez pas.

Sully Prudhomme.


Kiss all

Kiss Kiefer

Bauerraines24.... Cécile

merci 2 Des maux, des mots... 627565
Revenir en haut Aller en bas
http://mygreeg.unblog.fr/
lotus
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
lotus


Nombre de messages : 5890
Age : 64
Date d'inscription : 30/12/2006

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:19

tres beau, tres vrai cecile

c'est la condition humaine
la souffrance
chaque precieuse vie humaine lutte contre ca

et le but est de sortir de cette souffrance, de cette cassure

merci cecile
Revenir en haut Aller en bas
bauerraines24
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
bauerraines24


Nombre de messages : 711
Age : 57
Date d'inscription : 25/03/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: oui...   Des maux, des mots... Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:31

You're welcome Annick !

J'aurai aimé avoir écris cela... je trouve ce poème magnifique.

Je l'ai toujours vu à la maison, enfin presque.

Je crois que le cadre vient de ma marraine et lorsque nous avons enménagé dans sa maison, (j'avais 16 ans et on quittait ma CITE !) nous l'avons gardé.
J'avais l'âge où je pouvais le comprendre, il était là comme un soutien... on ne se sent pas seul quand on lit cela.

Maman l'a gardé affiché tout au long de sa vie et à son décès je l'ai récupéré et naturellement affiché.
Pourtant pas fan de ce genre de cadre, mais il est là... il me rappelle ceux que j'aime et qui ne sont plus.

Il jette un oeil bienveillant sur ma vie... enfin, je crois... car derrière lui se cache les miens, mes disparus, quelques fêlures parmis d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mygreeg
Garde du Corps de Kiefer
Garde du Corps de Kiefer
mygreeg


Nombre de messages : 1200
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:36

très beau, bonne idée ce topic. merci
Des maux, des mots... 76126
Revenir en haut Aller en bas
http://mygreeg.unblog.fr
catjackbauer
Pote de Kiefer
catjackbauer


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:39

Tres bonne idée ce topic il se trouve que moi aussi j'aime bien écrire alors prochainement quand l'inspiration me titilleras Des maux, des mots... 22329 je posterais mes compositions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyspike.skyblog.com/
jennyalice
Barbe et Kilt de Kiefer
Barbe et Kilt de Kiefer
jennyalice


Nombre de messages : 739
Age : 58
Date d'inscription : 05/04/2009

Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:50

catjackbauer a écrit:
Tres bonne idée ce topic il se trouve que moi aussi j'aime bien écrire alors prochainement quand l'inspiration me titilleras Des maux, des mots... 22329 je posterais mes compositions!!!!

idee bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mygreeg.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Des maux, des mots... Empty
MessageSujet: Re: Des maux, des mots...   Des maux, des mots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des maux, des mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEU DE MOTS
» JEU DE MOTS
» JEU DE MOTS
» JEU DE MOTS
» Private Practice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KieferFanForum :: AUTOUR DU MONDE :: PAUSE CAFE-
Sauter vers: