J'ai bel et bien vu et lu ces propos sur le couple Jack et Renée à la saison 8 mais ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai jamais entendu autant de révélations sur une nouvelle saison que pour celle ci...
Je trouve cela bien étrange.
L'élément "amour" fait partie intégrante du personnage de Jack à l'exception peut être de la saison 2 ou il reste sur la mort de sa femme avec, certes, cette ouverture vers Kate vite rayée en début de saison 3 et de la saison 3 avec juste un rappel sur une relation passée (d'ailleurs cette relation a sans doute été adultérine...)
A partir de la saison 4, Audrey apparait magnifiquement et avec cette magie entre les personnages. Jack voit sa vie tourner autour du personnage d'Audrey.
Qui avait entendu parler d'Audrey avant les premières images de la saison 4.
Même le prequel, très révélateur n'était pas dans le coffret saison 3...(je le cherche encore...)
Elle fut une grande surprise.
Elle réapparait avec tout le poids qu'on sait dans la saison 5 et, en un regard, fait disparaitre une belle rousse.
Dans la saison 6, on nous fait croire qu'Audrey est morte.
Après tout, pourquoi pas. Elle tente de sauver son amour et elle y perd la vie.
On reste sur ça, on s'y fait (qui ne s'identifierait pas à cela ?).
Quelques épisodes passent et vlan : elle est vivante, mieux, elle fait partie de l'intrigue et pousse Jack à "trahir" pour la sauver.
Il y réussit bien mais en derniere ligne s'appercoit qu'il n'est pas en mesure de l'assumer vu son état physique, alors que lui, il doit s'enfuir pour sa trahison et parqu'il a vécu l'enfer en Chine. (cf les dernières paroles de Bill dans l'hélico... il n'est pas encore prêt !)
J'entends encore Jack prononcer ses dernières paroles de la saison. "I love you with all my heart... i always will..."
I hope one day day you'll forgive me..."
Peut il rester sur ça... sans savoir... (lui qui veut toujours savoir... Lorsqu'il dit à sa belle soeur, qu'il doit d'abord revoir son amour pour savoir ce qui va se passer, c'est très clair.
Saison 7, Personne n'évoque son attitude vis à vis de son gouvernement dans la saison 6.
On lui reproche la torture (les scénaristes répondent ainsi aux mouvements contestataires américains qui reprochent à 24, sa violence...).
Audrey est selon moi en "stand by". Si Jack avait eu à lui dire adieu, alors autant la laisser morte.
Et puis, sur tous les interviews, dès qu'un journaliste tente d'évoquer le couple Jack - Audrey, c'est le silence absolu. Il ne répond pas.
Il serait pourtant facile de dire que ce couple est fini comme veut nous l'indiquer le dernier épisode de la saison 6. Après tout, ce n'est pas un secret, tout le monde l'a vu.
Il accepte de dire que Jack est torturé, bouleversé sentimentalement (d'ailleurs, cette idée est reprise pour justifier le pseudo rapprochement de Jack et Renée dans la future saison 8... deux êtres écorchés vifs etc......).
il dit aussi dans une interview que depuis le temps, Audrey doit aller beaucoup mieux... Encore une fois, en quoi cela peut il être interessant à dire.
Autre personnage qui disparait sans réelle raison : James Heller, père d'Audrey.
Tout le monde sait que si celui là revient, Audrey revient.
Avons nous entendu une raison de sa disparition de la série ????
Il n'a commis aucune faute vis à vis de l'état, il dit des choses dures à Jack mais reconnait sa méchanceté et il laisse le choix à Jack.
Que Kate disparaisse, que la belle rousse disparaisse, que la belle soeur disparaisse... des personnages vus quelques épisodes (même avec rôles importants), c'est compréhensible, mais deux personnages récurents sur 3 saisons, c'est un peu sec, non ???
On sait que Kim, sa fille, revient saison 7... Encore une fois, les scénaristes la font partir dans la saison 5, fâchée contre son père, décidée à ne plus le revoir, ce qui rend Jack très triste. Quand Audrey lui demande si ça va, il réponde "no".
Autre personnage que les scénaristes ont gardé sous le coude.
Début saison 6, première parole de Jack "Audrey" et seconde parole de Jack "my daughter".
Kim est restée vivante pour pouvoir réapparaitre, tout simplement.
Audrey et Kim sont de "gros" personnages pour la série. Ils ont une place hyper importante dans la vie sentimentale de Jack.
Comment envisager qu'ils soient abandonnés ???
Je pense que tant que les scénaristes laissent de gros personnages en vie, il y a espoir de les revoir.
D'ailleurs, même quand ils sont morts, ils reviennent....
Je crois encore au couple Jack - Audrey.
Même si la série doit y mettre le mot fin, il faudra à mon avis, tôt ou tard que cela soit explicité.
Jack, comme tout être, ne peut pas commencer une autre histoire d'amour, alors qu'il n'en a pas fini avec la précédente.
Avec Kate, c'était clair, c'était fini...Avec Audrey, il n'a pas dit stop et elle n'a pas eu son mot à dire.
Voilà pourquoi je suis optimiste sur le retour d'Audrey.
Je le suis un peu moins sur une fin heureuse entre eux, mais surtout parce que le destin de Jack est incertain... mourir ou pas ?
Très long message, j'en conviens, mais ce sujet est trop important pour moi et me rend très bavarde.
Bisous à toutes mes Kieferettes
, notamment mes 5 Monsters and Aliens parisiennes....
Cécile