KieferFanForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KieferFanForum

Everything about Kiefer Sutherland
 
AccueilConnexionS'enregistrerDernières imagesGalerieRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un mot des parent

Aller en bas 
+5
Karo
Celine Bauer
charlie
lotus
momo-rock-29
9 participants
AuteurMessage
momo-rock-29
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
momo-rock-29


Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:49

hey!

je voulai continuer la discution qu'on aviat commencer dans le topic "photo 2007"
et en bonne éleve j'ai créer un topic ^^

donc kan je vai sur l'ordi c'est juste pour venir su rle forum ou bien pour des site sur la guitar!

les kieferette qui in des enfant je vouai comprendre pourquoi ma mere me laisse pas faire gran chose lol

cher moi c'est pas tellement la joi je voi mais ami il ont des famille beaucoup plus souple

c'est aussi vrai je sui la plus jeune de 3 enfant : mon frère fai une école d'igénieur ma soeur est en prépa math et moi... Bep compta lol sa la fou mal
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Betty-Rock.skyblog.com
lotus
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
lotus


Nombre de messages : 5890
Age : 64
Date d'inscription : 30/12/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:30

oups je sais pas si on peut donner des conseils ou juger les autres parents!
moi j'ai une fille de 11 ans, je ne l'ai pas eu tres jeune, j'ai vecu avant lol!
je ne suis pas une mere tres rigide, je suis assez cool, et j'ai une super relation avec ma fille, j'espere que ça va continuer!
mais je lui pose des limites quand meme en douceur, l'ordi elle peut y aller, mais quand je dis stop elle sait qu'il faut arreter! j'essaye tjrs de lui expliquer pourquoi. Depuis qu'elle est née je lui parle! je pense qu'en tant que parents il faut poser des limites, et enseigner des valeurs : respect de l'autre, tolerance, amour des etres vivants...
le role de parents est tres compliqué, et malgré tout on fait tous des erreurs!
je pense que tes parents essayent de te poser des limites!
quant au fait que tes freres et soeurs fassent d'autres etudes que toi, l'important c'est que tu sois bien ds ta peau! c'est sur que le metier autant qu'il plaise, on y passe bcp de temps mais il n'y a pas que ça!
je laisse les autres en parler et en reparlerai plus tard
momo
un mot des parent 0003
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
charlie


Nombre de messages : 6465
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:29

Moi, j'ai eu mes enfants assez jeune mais sa change pas l'effet que j'ai une très belle relationn avec eux, ils sont encore jeune, 8 et 10 ans mais mon fils est à l'aube de l'ado, il faut être leurs parents, leur consseiller et leur amis, sa fait beaucoup mais je crois que le plus simple c'est de rester à leur écoute et de leur expliquer le pour et le contre quand nous sommes pas d'accord sur un sujet, moi aussi ils ont des limites sur l'ordi, ils ne peuvent pas aller sur n'importe quel site, il ont un compte limite sur l'ordi, plus tard on vera bien. Ce n'est pas toujours facile d'être parents, on veut toujours le mieux pour nos enfants. Momo, tu vas comprendre quand tu vas être mère, ne te décourage pas et dit ce que tu penses et dit tes opinions, fait toi écouter..... mais fait tout ça dans le respect. un mot des parent 378123
Revenir en haut Aller en bas
Celine Bauer
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
Celine Bauer


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:31

bon alors moi ca sera un mot d'une enfant...

Momo, je comprend ce que tu recent, il y a quelques années, j'étais a ta place. avec mes parent c'etait pas la grande entente (surtout avec ma mère), elle gueulais pour un rien, elle etait toujours sur mon dos,je ne pouvais pas faire grand chose, j'avais l'impression qu'elle ne s'interessait que très peu a moi. Elle me faisait passer pour une feignasse aux yeux des autre membres de ma famille, et surtout elle n'avait d'yeux que pour ma soeur jumelle (elle et moi on était l'opposé, elle prenait soin d'elle, avait des tas d'amis, etait bien physiquement, et moi j'etais tout le contraire, j'etais solitaire, je me sentais mal dans ma peau, .... ) et ce que je ressentais comme un rejet m'affectais beaucoup.
avec les années j'ai pris conscience de pas mal de chose, les parents ont peur de voir leurs enfants grandir, et certains tentent de les proteger plus qu'il ne faudrait, il veulent les voir réussir leurs etudes, leurs vies....
Et je pesne que c'est ce qui les poussent a agir de la sorte, toi tu es la petite denière et c'est peut être dur pour eux, alors il "t'infantilise", et nete laisse pas profiter, mais il font ca pour ton bien.

toi tu ne comprends pas, je ne comprenais pas non plus mais je pesne que d'ici quelques années tu le comprendras.

et puis tu sais il n'y a pas de manuel des parfaits parents, ils se rendrons peut être compte qu'ils été un peu dur avec toi. tous font des erreurs, les enfants comme les parents, mais tu verra tu est encore jeune et tout ca changera bientot, tes rapports a eux evoluerons. Il te seront important , et de bons conseils pour la suite de ta vie, alors ne te braque pas sur ca, mêùe si parfois ca te saoul. courage, si il le font c'est parcqu'il sont persuader que c'est ce qu'il ya de mieux pour toi...

moi mes rapport avec ma mère ont changer il y a 2-3 ans , certes ce n'est pas venu ma meilleure amie, je ne lui raconte pas ma vie, mais on arrive enfin a se parler sans s'engueuler, et je t'assure que c'était pas gagné.



a tous les parents , bon, je n'ai pas de conseils mais essayer de rester proche de vos fils ou fille pendant l'adolescence, d'être a leur ecoute, de leur montrer de l'interressment , moi c'est un truc qui m'a toujours manqué.


Momo un dernier truc, stp ne te compare pas a ton frère et ta soeur, c'est quelque chose qui risque de te bouffer le moral, toi tu est toi, tu est comme tu est et l'on doit t'aimer pour ca, ne te sous estime pas, reussi tes etudes, profite de tes amis, vit tes passion a fond et ce que font ta soeur et ton frère "tu t'en fou", c'est pas parcqu'il font prepa ou je ne sais quoi qu'il seront plus heureux que toi.

un mot des parent 76126
Revenir en haut Aller en bas
momo-rock-29
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
momo-rock-29


Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:50

merci pour c'est bon conseil un mot des parent 149892

céline tu a surment raison merci pour tes coseil je pense que je vai essayer de les suivre.

je pense que si mais parent ne me laisse pas faire des chose que mes ami font, c'est peut êtr égalment car mon frère et ma soeur ne sorte pas beaucoup et ne l'on jamais fait ( je ne me compar pas a eu pas cette foi ;) )
et que j'ai un caractère très différent de ma soeur et de mon frère cela joue surment.

en tout cas merci a toute sa fait du bien de pouvoir parler, c'estune chose que je ne fait jamais avec personne
je parle beaucoup^de tout et de rien (surtout de rien lol) mais je ne parle jamais des chose importante et de se que je ressent et c'est surment pas la bonne solution je sais mais bon...

coeur merki les un mot des parent 149892 coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Betty-Rock.skyblog.com
Celine Bauer
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
Celine Bauer


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:09

ecoute si jamais tu veux parler tu a mon msn alors heiste pas, tu verra parfois ca fait beaucoup de bien de parler, même si c'est pas toujours evident (jsuis pareil alors je sais de quoi je parle)

n'hesite pas.

un mot des parent 0003
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Girlfriend de Kiefer
Girlfriend de Kiefer
Karo


Nombre de messages : 2035
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2007

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:03

Céline et Momo, vous me faites réfléchir. Mes enfants ne sont pas encore ados. C'est d'ailleurs une période que j'appréhende beaucoup. Mais sachant ce qu'un ado attend de son parent, et surtout quand c'est exprimé aussi clairement que dans vos posts, je crois que ça va m'apporter un sérieux coup de pouce et dédramatiser ce passage obligé.

Merci les nénettes! un mot des parent 0003
Revenir en haut Aller en bas
LadyKiefer
Admin
Admin
LadyKiefer


Nombre de messages : 5043
Age : 51
Date d'inscription : 24/09/2005

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:35

j'ai retenu un phrase de Ruffo un pédopsy je crois que je trouve assez sympa il a dit concernant les parents vis à vis de leur enfant pour résumer les "périodes" parentale:

de 0 a 10 ans soyez leur maître
de 11 a 20 soyez un papa et une maman
et après 20 ans soyez leur ami pour la vie

et c'est pas faux c un peu le role de parent dans les grandes étapes

pour moi c aussi différent je suis un peu comme Lotus beaucoup vécu avant , ca faisait 11 ans qu'on était ensemble avec mon mari .... mon fils vient d'avoir 6 ans on est très proche, très soudé , fusionel mais pas etouffant , il faut dire que les 3 1ère année on était dur car Hugo était un bébé plein d'eczéma on a bcp souffert tous les 3 de cette maladie elle nous a bouffé la vie ...bon mis à part celà on est des parents cool , qui imposons des limites mais des limites qu'on a délimité ensemble
Hugo ne va pas à l'école il fait l'école à la maison donc il a accès au pc tant qu'il veut alors ca dépends aussi pourquoi faire , bon il sait pas encore lire alors l'accès au net tout seul non ! sauf lui sur nos genoux :-)

l'ordi est un espace de jeux mais aussi d'instruction pour lui éducatif

je pense qu'il faut savoir utiliser chaque outil dans sa modération et son utilité

je vois que Hugo adore les livres , et s'intéresse a tout ce qui se passe autour de lui, le monde, les gens , les arbres, les voitures, les discussions il questionne bref c un curieux donc on est cool tant qu'il respect les limites, si on dit "stop pc" et qu'il "crise" alors généralement le lendemain il est privé une journée entière et là ........wahou ca marche il pige de suite ....
Ce qui est très limité c'est la télévision , on la regarde très très peu chez nous

Dans ma famille on était 3 aussi , ma mère a toujours eu ses "préférences" si on peu parler comme ca , mon frère et ma soeur
pas sur "les études" mais plus caractère , aujourd'hui je m'entends bien avec elle oui mais bon je cours pas après je suis trop différente par rapport à ma mère et ma soeur par exemple je suis l'opposé en idée en style de vie et vision du monde , elle m'a saoulé parcque Hugo n'allait pasà l'école je l'ai envoyé "boulet "

bref y'a un fossé qui s'est creusé un fossé déjà existant

il m'arrive de pas l'appeler pendant 2 mois ou pas la voir alors que tous les week end elle est chez ma soeur , on habite a 5km l'une de l'autre pourtant c rien....

maintenant je suis une femme, une mère une adulte j'entretiens des relations sociales adultes avec mes parents voilà mais je cours pas après ....

comme on dit on choisit ses amis et pas sa famille

et on fait sa vie en fonction de soit et pas de sa famille ni de ses amis ....

a 16 ans c dur car c'est la fin de l'ado et le début d'un age et des pensées plus adulte c'est pour celà que les relations sont plus difficile entre parents et des enfants qui ne sont plus vraiment des enfants ni des ados d'ailleurs

tout celà ce n'est qu'un passage ....courage momo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://kieferfan.1fr1.net
momo-rock-29
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
momo-rock-29


Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:14

merci lady K!
j'arrive mieu a cerné tous sa maitenant et c'est super
merci a toute^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Betty-Rock.skyblog.com
momo-rock-29
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
momo-rock-29


Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:24

hey!
j'ai encore des conseil a vous demander.

sa fait 8 moi que je suis avec mon copain la on a fait une pause de quelque semaine et pui c bon sa c'est arranger.
ma mére pense que je ne suis plus avec et elle est ravi car elle ne l'aprécier pas beaucoup , c'est vrai qu'il donne l'impression de lui donner des lesson sur comment mélever (je n'aprécie pas non plus) et je j'ai decider de ne pas lui dire que j'était de retour avec (il faut aussi savoir que j'ai 16 ans et qu'il en a 18! )
je ne sai pas vraiment quoi faire et je ne sai pas non plus si je ve rester avec lui (il sapelle kévin)
car je ne sai pas si je suis amoureuse je ne lai jamais était avan et je ne sai pas quesqu'on ressen quand on est amoureuse donc je n'arrive pas a savoir si je le suis réélment...

c'et un peu le basard lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Betty-Rock.skyblog.com
Jack
Fille de Kiefer
Fille de Kiefer
Jack


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Date d'inscription : 11/02/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:26

A mon avis, si tu te poses la question c'est que tu n'es pas amoureuse... quand tu l'es, tu le sais !!!!

Désolée... c'est un peu rude comme réponse mais c'est pourtant vrai.

Bon courage !!! un mot des parent 0003
Revenir en haut Aller en bas
LadyKiefer
Admin
Admin
LadyKiefer


Nombre de messages : 5043
Age : 51
Date d'inscription : 24/09/2005

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:37

Jack a raison , quand on est amoureuse on le sait c tellement fort , tu as le coeur qui palpite , des bouffées de chaleur

quand on aime on le sait parcque déjà on se pose pas la question , si tu te le demande alors c que tu ne l'est pas !!!! lol!

a 16 ans tu as encore grand temps de trouver chaussure à ton pied
a cet age là on prends du bon temps
on apprends à séduire, à se faire aimer et apprécier

pour ce qui est de ta maman qui doute, rassures là dis lui que c'est "un flirt" , elle devrait pourtant bien se douter qu'a 16 ans on va pas tout de suite se marier et avoir des enfants !!! lol!

ah les amours de jeunesse :amour 1:

ps : j'ai rencontré mon homme a 18 ans ....je suis toujours avec parcque je savais que cétait lui et pas un autre ! là je me savais amoureuse love

nous fêtons le mois prochain nos 17 ans de rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
https://kieferfan.1fr1.net
renegade
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
renegade


Nombre de messages : 4233
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2007

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:51

Jack et lLady ont raison... quand on aime on se pose pas de questions

FELICITATION, LADY c'est très rare de nos jours, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Fille de Kiefer
Fille de Kiefer
Jenny


Nombre de messages : 1511
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2007

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:55

Bah moi j'ai aussi rencontré le miens à 18 ans et ça fait 8 ans qu'on est ensemble mais là, on est arrivés à un point de non-retour et la séparation est très proche pale ...
Pas les mêmes objectifs, les mêmes valeurs, la pression de ses parents pour qu'il trouve une femme comme leur filles (il est d'origine maghrébine)...bref, on a longtemps fais la politique de l'autruche mais là, je crois que c'est mort !
Et puis je ne me sens plus autant amoureuse qu'avant et des fois j'ai envie d'autre chose et je crois que ce que je ressens pour lui ce n'est plus que de la tendresse et de l'affection...
Alorsje me blinde mentalement et sentimentalement pour que lorsque le jour fatidique arrivera, je souffrirais pas trop même si je me doute que je serais à récupèrer à la petite cuillère !

Ouais...wait and see...à 16 ans c'était plus facile lol! !
Revenir en haut Aller en bas
momo-rock-29
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
momo-rock-29


Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:55

waou 17 ans!!
félicitation
merci pour vos conseil !
et pui sla raison de notre "break" cétait qu'il mavai demander en fiancialle... il voulai mépouser dan s3 ans...

et moi dans 3 an je par je ne sai pas bien ou mai sje par et je ne veu ni me marier ni avoir d'enfant...
enfin bon bref lol
c'est un peu compliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Betty-Rock.skyblog.com
lotus
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
lotus


Nombre de messages : 5890
Age : 64
Date d'inscription : 30/12/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:08

renegade a écrit:
Jack et lLady ont raison... quand on aime on se pose pas de questions

FELICITATION, LADY c'est très rare de nos jours, hélas...

exact! on ne se pose pas de questions!

et oui c'est rare!! un mot des parent 149892 lady!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
charlie


Nombre de messages : 6465
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:27

un mot des parent 149892 lady, c'est merveilleux de voir qui a des gens qui sont encore ensemble après tant d'année. L'enseignante à mongars me dit que le 3/4 des parents sont séparer dans sa classe, ce n'est pas toujours évident. Nous autres aussi ont tiens le coup après 13 ans et on fait tout pour que sa dure et on réussis assez bien, il faut mettre du piquant dans nos vie, penser à nous et pas juste aux enfants, se garder du temps entre amoureux, c'est la recette qui faut. Momo, tu vas en avoir d'autre petits amis, et comme les autres disaient, tu vas le savoir qu'en ça va être le bon, on le sens. geek
Revenir en haut Aller en bas
Celine Bauer
Co-Productrice de Kiefer
Co-Productrice de Kiefer
Celine Bauer


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:53

Lady :bravo1: , c'est tellement rare de nos jours, ca me fait penser a mes parents, 24 ans de mariage et toujours aussi amoureux.

vraiment c'est rassurant de voir ca, je trouve ca vraiment beau. un bel exemple pour nous les jeunes, qui attendons le prince charmant . franchement felicitation Lady

Momo, je partage l'avis des autres Kieferettes,si tu hesites c'est que tu n'estpas amoureuse.
Tu es jeune , prend ton temps, tu en trouveras d'autres.
et quand tu sera amoureuse tu le saura...

sinon Jenny, bon courage si tu dois te separer de ton copagnon, c'est pas toujours evident mais malheureusement et come tu te dis c'est parfos necessaire.

moi j'ai pas ces soucis, je suis celibataire cry2

aller un mot des parent 0003 a vous toute,
Revenir en haut Aller en bas
LadyKiefer
Admin
Admin
LadyKiefer


Nombre de messages : 5043
Age : 51
Date d'inscription : 24/09/2005

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:51

Céline lol!


jenny Arrow oui les séparations c'est pas évident , les couples qui durent j'en connais dans ma famille en général sauf mes parents divorcés depuis 33 ans c aussi un record de temps dans l'autre sens lol!
bon courage , trouver la bonne personne avec qui on sera +/- en phase dans sa vie ...c pas évident mais pas impossible non plus


"Aimer ce n'est pas simplement se regarder l'un , l'autre c'est aussi regarder ensemble dans la même direction"
Revenir en haut Aller en bas
https://kieferfan.1fr1.net
lotus
Femme de Kiefer
Femme de Kiefer
lotus


Nombre de messages : 5890
Age : 64
Date d'inscription : 30/12/2006

un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:06

LadyKiefer a écrit:
Céline lol!


jenny Arrow oui les séparations c'est pas évident , les couples qui durent j'en connais dans ma famille en général sauf mes parents divorcés depuis 33 ans c aussi un record de temps dans l'autre sens lol!
bon courage , trouver la bonne personne avec qui on sera +/- en phase dans sa vie ...c pas évident mais pas impossible non plus


"Aimer ce n'est pas simplement se regarder l'un , l'autre c'est aussi regarder ensemble dans la même direction"

le probleme c'est que tu sais pas si les directions vont pas changer au fil du temps
lol!

de toute façon tu ne peux pas savoir ce que la vie reserve!! vis ici et maintenant!!

si tu as la chance de vivre toute ta vie avec la meme personne c'est super, sinon , suis ta route, l'important est d'etre en phase avec toi et les autres !!
ce n'est pas tjrs simple!!


un mot des parent 378123 un mot des parent 378123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mot des parent Empty
MessageSujet: Re: un mot des parent   un mot des parent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un mot des parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KieferFanForum :: AUTOUR DU MONDE :: PAUSE CAFE-
Sauter vers: